Comment acheter des actions avec mon PEA sur Boursorama

Comment acheter des actions avec mon PEA sur Boursorama

Ca y est, votre PEA est ouvert, c’est le premier pas dans l’investissement en bourse ! Maintenant que vous êtes prêts, voyons comment acheter une action sur votre compte PEA.

Etape 1 : Sélectionnez l’entreprise dans laquelle vous voulez investir

Dans la barre de recherche du site Boursorama, tapez le nom de l’entreprise dans laquelle vous souhaitez investir puis cliquez sur l’action souhaitée. 

Etape 2 : Récoltez des informations sur l’entreprise

La page de l’action s’ouvre : vous y trouverez des détails sur l’action comme l’évolution du cours de l’action dans la journée, sa valeur, sa tendance (baissière ou haussière), etc.
Pour acheter une action, cliquez sur le bouton “Acheter”.

Etape 3 : Renseignez les conditions d’achat de l’action

Lorsque vous cliquez sur “Acheter”, vous devrez préciser la quantité ou le montant d’actions que vous souhaitez acheter.

Dans le type d’ordre, optez pour “Ordre limité”, afin d’éviter les mauvaises surprises et de ne pas acheter l’action plus chère que souhaité. 

Dans notre exemple, l’action vaut 32.8 euros et j’ai choisi de mettre une limite d’achat à 30.1 euros, avec une validité jusqu’au 04/05/2020.

Si l’action descend sous la barre de 30.1 euros, alors le courtier placera automatiquement pour vous l’achat de 2 actions au prix maximum de 30.1 euros par action (soit un total de 60.2 euros). Si le cours de l’action ne descend pas en dessous de la barre des 30.1 euros, alors votre ordre ne sera pas exécuté et aucun frais ne sera engagé.

Ensuite et pour poursuivre sur le même exemple, une fois que votre ordre sera exécuté, votre compte PEA sera débité de 60.2€ + des frais imposés par le broker, en l’ocurence Boursorama dans notre cas.

Voilà les 3 étapes à suivre pour acheter une action sur Boursorama ! Simple, non ?

Laisser un commentaire