
Le baromètre de Kompy analyse la société Clorox du NYSE en 2023. Des données comme le CA, le résultat net, les marges, le stock... sont accessibles !
Hello les investisseurs,
Nous venons de vivre des moments compliqués, notamment avec la baisse généralisée du cours des actions.
Les temps sont plutôt délicats, mais dans ce genre de moment que notre stratégie est éprouvée !
Malgré les différentes crises, j’arrive à être en bénéfices pour le moment, avec les dividendes empochés couplés aux différents trades.
Au rayon des nouveautés, j’ai donc vendu la totalité de mes Stellantis et Air Liquide avec une plus value de 3.5% chacune.
Je me suis également séparé de ma ligne TotalEnergies, pour une plus value de 4%, et une partie de mes Scor pour une plus value totale de 6%.
A contrario, je suis entré en position sur Alstom !
Sans plus tarder, regardons ensemble l’évolution graphique des actions présentes dans mon portefeuille pour le marché Euronext.
Nous y sommes, le CAC40 clôture enfin au dessus de la MM200 !
Il enregistre une hausse de 14% depuis ses points bas d’il y a 2 semaines, ce qui correspond à une belle bouffée d’oxygène.
Pour valider le retournement de tendance, le CAC serait bien inspiré de faire un nouveau plus haut en cassant la résistance hebdomadaire des 6586 points.
Les bandes de Bollinger s’écartent et le cours reste au contact de la bande supérieure, pourvu que cette situation perdure !
Quelle progression pour notre cher et tendre CAC40, qui prend encore 4% depuis la semaine dernière.
La clôture est intéressante, elle se fait juste au-dessus de la résistance hebdomadaire des 6586 points, je ne pense pas qu’il faille la considérer comme cassée pour le moment.
Les bandes de Bollinger sont orientées à la hausse et bien parallèles, tout comme les moyennes mobiles 7 et 20 jours qui pointent vers les cieux.
La clôture au dessus de la MM200 est acquise, nous étions au dessus durant toute la semaine !
En cas de nouvelle hausse sur la séance de lundi prochain, le CAC40 effectuerait un nouveau plus haut depuis avril 2022.
Le CAC40 va mieux, la confirmation de la cassure de la résistance des 6586 points a beaucoup aidé.
Croisement de la moyenne 20 jours et 200 jours, en signal faible car l’une des 2 est descendante.
La MM7 est toujours haussière et en support du cours pour le moment, tout comme les bandes de Bollinger qui continuent de rester parallèles à la hausse.
Après un rebond sur le support à 6586 points, la CAC40 enregistre un nouveau plus haut par rapport aux 6 derniers mois.
La tendance est curieusement à la hausse, avec un cours au dessus de toutes les moyennes mobiles et au contact de la MM7 qui monte.
La moyenne 200 jours est encore orientée à la baisse, mais elle commence à tendre vers l’horizontale.
Les bandes de Bollinger sont elles aussi bien haussières et parallèles, et les bougies des dernières séances n’en restent pas très loin.
Alstom se refait une santé, hausse de 35% depuis un peu plus d’un mois.
Nous n’étions plus très loin des plus bas de 2016, à savoir la zone des 14.75 euros, mais heureusement pour nous, la baisse n’est pas allée aussi loin.
Le croisement des MM7/MM20 d’il y a 2 semaines était un bon indicateur pour entrer en position, avec en prime la cassure de la résistance à 17.82 (devenue désormais support).
Les bandes de Bollinger s’écartent, le cours titille la bande supérieure depuis une quinzaine de séances, et surtout nous ne sommes plus très loin de la MM200 !
Entre l’ouverture de la séance du 29 septembre 2022 et la clôture de la séance d’aujourd’hui, Alstom a vu son cours augmenté de plus de 50%.
Je me suis précipité à la vente pensant que le cours n’arriverait pas à passer la résistance des 24 euros, petite erreur de ma part, même si j’empoche une plus value honorable de 4%.
En l’espace de moins d’un mois, 15 bougies ont été au contact de la bande supérieure de Bollinger qui monte, c’est une sacrée performance !
Nous avons donc clôturé en ce vendredi au dessus de la résistance, et surtout au dessus de la moyenne mobile 200 jours.
Le cours était situé en dessous depuis le 5 juillet 2021 !
Alstom continue de se situer au dessus de toutes ses moyennes mobiles et au contact de la bande de Bollinger supérieure.
Le cours a tapé le point le plus haut depuis août 2022, sans pour autant réellement aller au delà.
Je pense qu’il y devrait y avoir une petite congestion sur le titre, avec pourquoi pas un retour sur la MM20.
La petite congestion à laquelle je pensais la semaine dernière n’a pas (encore ?) eue lieu, le cours s’est contenté de rebondir sur le support mensuel à 24.04 euros.
La tendance est toujours haussière, avec le cours qui est au dessus de ses 3 moyennes mobiles.
Et tout comme le CAC40, nous sommes au contact de la MM7 et de la bande supérieure de Bollinger, mais avec une MM200 qui tend vers l’horizontale.
Après avoir touché un plus bas depuis décembre 2020, Eurofins remonte doucement la pente, aidée par un support oblique haussier.
Le cours était proche des 125 euros il y a pile un an, la décote est donc encore énorme par rapport à son potentiel maximal.
Le support mensuel à 61.68 euros tient plutôt bien, même si le cours se maintient difficilement au dessus de ses moyennes mobiles 7 et 20 qui montent.
Les bandes de Bollinger me paraissent relativement serrées, la volatilité me semble donc négligeable.
Le prochain objectif à chercher pour repartir encore plus fort, serait la résistance mensuelle des 71.5 euros.
Cassure de la résistance mensuelle à 71.5 euros : Fait !
La tendance s’est accélérée sur Eurofins, avec un élargissement des bandes de Bollinger, plus un cours qui est resté au contact de la Bollinger supérieure durant 4 séances sur les 5 de la semaine.
Attention à la résistance oblique baissière qui pourrait nous empêcher de prospérer durablement.
La tendance long terme est toujours baissière, le cours restant sous la moyenne mobile 200 jours qui baisse.
Depuis qu’Eurofins a cherché sa résistance hebdomadaire, le cours a encaissé une baisse d’environ 7%.
Les 5 dernières bougies sont rouges, ce n’est pas joli-joli mais nous sommes revenus sur la MM20.
J’attends patiemment que le cours revienne sur le support mensuel à 61.66 euros, afin de pouvoir renforcer ma position.
Les plus bas sont de plus en plus hauts pour le moment, la bougie de lundi pourrait être décisive quant à la suite de l’évolution d’Eurofins.
Après avoir enregistré 5 bougies rouges la semaine dernière, Eurofins inverse la tendance en enregistrant 5 bougies vertes d’affilée.
Avec un peu de recul, il pourrait y avoir un canal horizontal sur lequel faire des aller-retours, entre les zones 61.68 et 71.51 euros.
Comme d’habitude dans ces cas-là, j’achète sur le support et revend sur la résistance pour augmenter mes liquidités 🙂
Les bandes de Bollinger sont presque horizontales et parallèles, tandis que le cours est englué sur ses MM7 et 20 et sous sa moyenne mobile 200.
La tendance reste donc à la baisse pour moi.
A mes yeux, Pernod Ricard stagne dans son canal horizontal entre les bornes 170.89 et 195.55.
Jouer les aller-retours ne me semble pas être une mauvaise idée, toujours en achetant proche de la borne basse pour revendre vers la borne haute.
Au rayon des moyennes mobiles, elles sont descendantes pour la 20 et 200 jours, et montante pour la 7 jours, avec un cours au-dessus des 7 et 20.
Les bandes de Bollinger sont resserrées.
Pernod Ricard a monté de 9% depuis le rebond sur son support hebdomadaire.
Les bandes de Bollinger s’écartent en divergeant, mais surtout nous venons de clôturer au dessus de la MM200 qui est plate.
Le corps de la bougie de la séance de vendredi est complètement hors des bandes, mais la mèche nous fait rester au contact de l’espace entre les 2 bandes.
Avec le croisement à la hausse des moyennes 7 et 20 jours, Pernod Ricard semble parti pour retourner la tendance !
L’équilibre est fragile pour Pernod Ricard qui peine au-delà de sa moyenne mobile 200 jours.
L’action s’échange toujours cependant entre 170 et 195 euros pour le moment, ce qui valide mon hypothèse de range.
Croisement des moyennes 7 et 200 jours, avec la MM7 qui est ascendante mais la MM200 qui est plate, je ne considère pas cette configuration comme un signal fort.
A l’instar d’Alstom, un retour sur la moyenne mobile 20 jours ne me semble pas impossible.
Coup de hausse sur Pernod Ricard, qui suit parfaitement sa moyenne mobile 7 jours qui monte 🙂
Les bandes de Bollinger sont orientées à la hausse, et le cours reste à proximité, à l’instar du CAC40 et d’Alstom !
Toujours dans son canal horizontal, le moment de vendre ne devrait pas tarder pour moi, à l’approche de la résistance fatidique…
Retrouvez également l’analyse fondamentale de Pernod Ricard !
Ca remonte fort sur Prosus, le titre à déjà repris 23% par rapport à son plus bas de la semaine dernière.
Attention toutefois, car le gap baissier ouvert entre le 21 et le 24 octobre n’est pas totalement refermé.
Ajoutez à cette non-fermeture la création de 2 nouveaux gaps, haussiers ceux-ci, et vous obtenez un cours de bourse qui part dans tous les sens.
La clôture de vendredi s’est bel et bien faite au dessus de la moyenne mobile 20 jours et au dessus de la résistance des 49 euros.
J’hésite pour le moment à vendre une partie de ma ligne, étant donné que l’action est solide fondamentalement, je ne me presse pas !
La bonne nouvelle concernant Prosus est sa clôture au-dessus de la MM200 pour la première fois depuis septembre 2022.
La moins bonne est ce nouveau gap ouvert entre la séance de jeudi et celle de vendredi. La vraie question est de déterminer s’il s’agit d’un gap de continuation ou d’essoufflement..
Croisement des MM7 et MM20 faible, avec une des moyennes qui est baissière tandis que l’autre est haussière.
Support à 53.77 pour nous repêcher, je pense que j’ai bien fait de ne pas vendre tout de suite une partie de mes actions !
Prosus enregistre une hausse de 46% depuis le 24 octobre 2022, mais a malheureusement laissé 3 gaps haussiers derrière elle.
Un retour sur la zone des 44 euros pour combler tout ça serait plus propre, mais il arrive parfois que les gaps ne soient jamais refermés.
Le cours a proprement parlé est au dessus de toutes ses moyennes, avec cependant la MM200 qui reste baissière.
Les bandes de Bollinger sont également bien écartées et divergentes, et nous ne sommes pas très loin de la bande supérieure pour l’instant, donc tout va presque bien 🙂
Vu le nombre de gaps laissés ouverts par Prosus, il vaut mieux que le cours les referment rapidement.
Un tiers du chemin est parcouru, avec la clôture du premier gap ouvert entre les séances du 14 et du 15 novembre 2022.
La résistance des 58.55 euros nous bloque également le passage depuis 4 séances, et en plus la clôture s’est faite sous la MM7.
Possible croisement MM20/MM200 à venir, mais le signal serait faible car la MM200 est baissière tandis que la MM20 est haussière.
Ma position ne change pas, j’attends le retour sur le dernier gap pour renforcer à nouveau ma position !
Découvrez l’analyse en profondeur de la société Prosus.
Scor revient bien également, elle a repris 20% de hausse en 2 semaines.
Le support à 14.51 euros est notre backup en cas de repli, mais la moyenne mobile 7 jours peut également faire office de support, et elle est pour le moment orientée à la hausse.
Les bandes de Bollinger sont plutôt écartées, et le cours flirte actuellement avec la bande Bollinger supérieure.
J’ai revendu une partie de ma ligne pour engranger quelques bénéfices, mais j’en garde une partie étant donné le dividende versé 🙂
L’action Scor enregistre également une belle remontée, avec environ 36% de hausse depuis son plus bas du 21 octobre.
Les bandes de Bollinger sont divergentes, mais le cours a tendance à rester au contact de la bande supérieure, ce qui est une bonne configuration.
Le prochain gros morceau est la cassure de la résistance mensuelle à 18.9, puis sorti le comblement du gap ouvert depuis fin juillet.
Pour rappel, le cours était aux alentours des 29 euros depuis février 2022, soit une décote d’encore 38% !
La bougie du vendredi 11 novembre était complètement des bandes de Bollinger, ce qui généralement fait revenir le cours sur la moyenne mobile 20 jours.
Ce n’est pas encore arrivé, mais la possibilité reste effective.
La clôture de vendredi s’est faite sur la MM7 jours qui monte, la tendance court terme est plutôt positive.
Le gap n’a malheureusement pas été attaqué, en espérant qu’il le soit dès la semaine prochaine…
Scor hésite à chercher son gap, le cours est bloqué aux alentours de sa résistance à 18.2 euros.
Toujours sous sa moyenne 200 jours, le cours de Scor reste au contact de sa MM7 qui monte, et au dessus de sa MM20 qui est haussière également.
La tendance court terme est inversée, les plus bas sont de plus en plus hauts et nous sommes actuellement sur les plus hauts de septembre 2022.
Ne reste plus qu’à attaquer le gap…
Le baromètre de Kompy analyse la société Clorox du NYSE en 2023. Des données comme le CA, le résultat net, les marges, le stock... sont accessibles !
Le baromètre de Kompy analyse la société Allstate Corp du NYSE en 2023. Des données comme le CA, le résultat net, les marges, le stock... sont accessibles !
Aristocrates à dividendes du marché US : quelles actions ont le meilleur rendement en dividende en août 2023 ? Qui fait parti du TOP3 des meilleurs actions à dividendes ?
Le baromètre de Kompy analyse la société Cincinnati Financial du NASDAQ en 2023. Des données comme le CA, le résultat net, les marges, le stock... sont accessibles !
Rendement en dividendes des actions du SBF120 pour le mois de septembre 2023. Quel est le top3 des actions qui versent les meilleurs dividendes sur le SBF120 ?
Rendement en dividendes des actions du CAC40 pour le mois de septembre 2023. Quel est le top3 des actions qui versent les meilleurs dividendes sur le CAC40 ?
Les informations présentées sur Kompy.fr sont données à titre informatif et ne représente en aucun cas des conseils d’investissement boursier.
Investir en bourse comporte des risques, notamment de perte total du capital investi.
© 2023 Created with Royal Elementor Addons