
Le baromètre de Kompy analyse la société Becton, Dickinson and Co du NYSE en 2023. Des données comme le CA, le résultat net, les marges, le stock... sont accessibles !
Bienvenue dans la nouvelle rubrique du match de Kompy !
Souvent, j’hésite entre 2 actions concurrentes et je ne sais pas laquelle choisir, pour ensuite soit prendre celle dont le cours va baisser, soit prendre les 2, qui n’est pas forcément toujours la bonne solution.
L’objectif de cette rubrique est de comparer 2 actions concurrentes sur différents critères, afin de déterminer laquelle est la meilleure !
Durant ce match, seront comparés :
Le cours de l’action Esso est descendant depuis 2017 tandis que TotalEnergies est en progression depuis 2012, avec un point d’arrêt en 2020 lors de la crise Covid19.
TotalEnergies est plus régulière pour moi, avantage Total, 1-0 !
Les trajectoires sont assez similaires, les marges brutes fluctuent dans le même sens aux mêmes périodes, avec un avantage pour TotalEnergies, qui double la mise, 2-0 !
TotalEnergies est au-dessus depuis 2013, avec un écart qui s’est créé entre 2017 et 2019, où la marge d’exploitation de Total montait pendant que celle d’Esso descendait.
Le pic en 2020 s’explique par la crise sanitaire, évidemment.
C’est TotalEnergies qui creuse l’écart, 3-0 🙂
Et pour terminer avec les marges, celle dont je me sers tout le temps, la marge nette : Esso est en dessous de TotalEnergies sur ce point également.
Celle d’Esso était déjà négative en 2013, 2014, 2018 et 2020, tandis que TotalEnergies fut négative qu’une seule fois, en 2020.
Encore fois, avantage à TotalEnergies, 4-0.
Le chiffre d’affaires de la société Esso est plus bas que celui de TotalEnergies, mais assez régulier.
Comparé à celui de son concurrent qui baisse, un CA constant est supérieur à mes yeux à un CA baissier.
Esso réduit la marque, 4-1 !
Idem que pour le chiffre d’affaires, un résultat net constant est à mes yeux meilleur qu’un résultat net baissier, et pire, négatif.
Esso a mieux résisté à la crise sanitaire de 2020 avec peu de pertes de bénéfices, tandis que TotalEnergies a plongé.
Avantage Esso donc, 4-2 pour TotalEnergies.
Les dividendes sont versés sans interruption par TotalEnergies, tandis que la société Esso les versent de manières sporadiques. Le point est pour Total, 5-2, score final !
TotalEnergies est le grand vainqueur de ce match l’opposant à Esso, sur le score de 5 à 2, avec :
Quelle société auriez vous choisi sans ce match ? Ce duel vous a t’il fait changer d’avis ?
Le baromètre de Kompy analyse la société Becton, Dickinson and Co du NYSE en 2023. Des données comme le CA, le résultat net, les marges, le stock... sont accessibles !
Le baromètre de Kompy analyse la société Atmos Energy du NYSE en 2023. Des données comme le CA, le résultat net, les marges, le stock... sont accessibles !
Le baromètre de Kompy analyse la société Advanced Micro Devices du NASDAQ en 2023. Des données comme le CA, le résultat net, les marges, le stock... sont accessibles !
Le baromètre de Kompy analyse la société Amcor PLC du NYSE en 2023. Des données comme le CA, le résultat net, les marges, le stock... sont accessibles !
Le baromètre de Kompy analyse la société Amazon du NASDAQ en 2023. Des données comme le CA, le résultat net, les marges, le stock... sont accessibles !
Le baromètre de Kompy analyse la société Aflac du NYSE en 2023. Des données comme le CA, le résultat net, les marges, le stock... sont accessibles !
Les informations présentées sur Kompy.fr sont données à titre informatif et ne représente en aucun cas des conseils d’investissement boursier.
Investir en bourse comporte des risques, notamment de perte total du capital investi.
© 2023 Created with Royal Elementor Addons