Bonjour à tous et à toutes,

Voici l’heure de faire le bilan, l’année 2020 venant de se terminer !

Même si cette année a été catastrophique pour nombreux d’entre nous, elle aura été bonne pour les investisseurs en bourse, ceux qui ont débuté pendant cette crise.

Je voudrai d’abord remercier chaque personne qui est venue sur le site, qui m’a lue sur Twitter ou qui m’a envoyé un petit message. Votre interêt me touche et m’aide à avancer. MERCI !

Le démarrage

Kompy a vu le jour le 03 mai 2020, avec pour objectif de guider les débutants en même temps que moi, au fur et à mesure de mon apprentissage.

Tout d’abord, j’ai commencé par investir 200 euros, juste pour voir, pour faire mieux que les malheureux 0.50% du livret A français.

En l’espace de 7 mois, on peut dire que j’ai atteint mon objectif : j’ai fait mieux que ces 0.50%. Et surtout, j’y ai pris goût et j’y ai investi de plus en plus. Mais toujours en respectant ma mentalité.

Au départ, ma stratégie était simple et axée sur les dividendes du CAC40. Avec la crise du Covid, j’ai été contraint de revoir ma stratégie car la plupart des entreprises du CAC40 ont annulé leur dividende.

Cap sur le marché américain

Je me suis donc lancé sur ce marché, j’ai acheté des actions dites « aristocrates à dividendes » pour améliorer ma rentabilité. Des sociétés comme Realty Income, AT&T et Exon. Les résultats ont été immédiats, notamment avec Realty Income, qui verse des dividendes mensuels !

Au fil de mes recherches et avec différents calculs, je me suis rendu compte que ma stratégie 100% dividendes présentait un gros risque. SI, comme lors de la crise Covid19, les sociétés annulaient leurs dividendes, j’étais pour ainsi dire « cuit » !

J’ai donc rectifié le tir et adopté une stratégie un peu hybride. Je continue de viser les sociétés saines à dividendes, mais je fais de l’achat-revente pour capitaliser : on peut dire que je fais également du trading.

Grâce à cette stratégie d’achat-revente, mes gains s’élèvent à 5% de mon capital investi, soit 10 fois plus que le livret A ! Objectif pleinement atteint !

Objectifs pour 2021

Voici la liste de mes objectifs d’investisseur débutant en bourse.

Objectifs personnels :

  • Sur ma stratégie d’achat-revente, gagner 6% du capital investi
  • Continuer de me former pour éviter les erreurs monumentales
  • Etoffer mon portefeuille boursier

Objectifs pour Kompy :

  • Continuer à sortir le baromètre de Kompy quotidiennement
  • Continuer à vous présenter des sociétés à dividendes françaises ou américaines
  • Sortir 2 nouveaux Ebooks, en complément du premier
  • Echanger encore plus via Twitter ou par commentaires avec vous
  • Proposer toujours plus de contenu gratuit
  • Monétiser le site avec un peu de publicités

C’est tout pour 2020, tournons nous maintenant vers 2021 pour plus dividendes !

Prenez soin de vous et gardez le cap,

Kompy