Actions CAC40 à acheter en 2020- stratégie spéciale COVID

Actions CAC40 à acheter en 2020- stratégie spéciale COVID

Bonjour !

Comme je vous l’expliquais dans l’article stratégie spéciale Covid, je teste une nouvelle stratégie. Pour vous aider à trouver quelles actions acheter, je vous ai listé toutes les entreprises et du CAC40 et vous donne mon avis !

Attention : ce ne sont pas des conseils financiers ! Il s’agit de mon opinion, de ce que je vais faire moi PERSONNELLEMENT !

Accor

Prix abordable actuellement pour un petit budget. Le groupe détient les marques hôtelières comme IBIS, Mercure, Hotel F1… même si l’entreprise subit la crise de plein fouet, je pense qu’elle s’en relèvera. J’ai personnellement acquis 20 actions au prix de 23,85 euros. Je pense donc qu’il faut en acheter.

Air Liquide

AirLiquide
AirLiquide

Le prix est élevé même si l’entreprise reste une valeur sûre. Elle retrouve doucement sa valeur d’avant la crise. Je n’achète pas.

Airbus

Airbus
Airbus

Sur le papier, cette action peut sembler être une bonne affaire à ce jour ! Mais je ne préfère pas l’acheter, notamment à cause du probable plan de licenciement qui va arriver.

ArcelorMittal

ArcelorMittal
ArcelorMittal

L’entreprise a évidemment subit la crise du Covid. Le prix de l’action reste cependant abordable, et je pense qu’un prix d’achat aux alentours de 9,1 euros serait une bonne affaire. Mais je n’envisage pas de l’acheter personnellement car l’entreprise ne m’attire pas.

Atos

Atos
Atos

Le prix de l’action est trop élevé pour moi, il a quasiment retrouvé sa valeur d’avant la crise.

Axa

Axa
Axa

Groupe d’assurance, avec un rendement de plus de 6% selon Boursorama. L’action est remontée à un niveau qui ne m’intéresse pas, je n’achète pas. Je me laisserai tenter si elle repasse sous les 15,5 euros (ce qui est peu probable).

BNP Paribas

BNP Paribas
BNP Paribas

Le cours est intéressant, l’action remonte doucement. A acheter pour moi !

Bouygues

Bouygues
Bouygues

Je pense que cette action est intéressante sur un achat aux alentours de 29,1€. Les dividendes annoncés par Boursorama sur 2021 sont de presque 6% ! A acheter selon moi.

Capgemini

Cap Gemini
Cap Gemini

Beaucoup trop cher pour moi et faible rendement en dividendes (presque 2%).

Carrefour

A la vue de ces chiffres, Carrefour n’a pas trop subi la crise. La valeur reste légèrement inférieure à avant la crise. Pour les dividendes, le rendement est donné à plus de 3% par Boursorama. Le risque semble faible, on peut l’acheter, mais je ne me positionnerai pas dessus.

Crédit Agricole

Prix intéréssant, mais à mon avis un petit peu trop haut pour l’acheter maintenant. J’envisage d’en acquérir aux alentours de 8 euros l’action. A surveiller !

Danone

Qui ne connait pas Danone ? Prix actuel attractif, dividendes avec un rendement de 3%, à acheter !

Dassault Systemes

Valeur unitaire trop chère pour moi. Le prix est quasiement revenu à sa valeur normale. Dividende très faible. Je passe.

Engie

L’action semble en hausse, et avec un dividende annoncé à plus de 5%, c’est tentant. Mais le fait que l’état français est actionnaire à 23% me pousse à ne pas l’acheter.

Essilor

Je pense que pour un investisseur qui a des liquidités dans son portefeuille, Essilor peut représenter une bonne opportunité de plus value. Je pense qu’on peut l’acheter aux alentours de 112 euros si on a les moyens !

Hermès

La quintescence du luxe, l’action a gagné de la valeur pendant la crise ! Avec un dividende inférieur à 1%, ce n’est définitivement pas mon type d’achat.

Kering

L’action a bien remonté depuis le début de la crise, le prix n’est pas intéréssant pour moi, je n’achète pas.

Legrand

Legrand

Le prix est presque revenu « à la normale ». Le dividende est d’environ 2%, je n’achète pas avec la stratégie spéciale Covid.

L’oréal

Les chiffres sont assez parlants, je n’achète pas.

LVMH

Moët Hennessy Louis Vuitton, une autre entreprise luxueuse. Prix de l’action trop élevé, je n’achète pas.

Michelin

Prix de l’action trop élevée pour moi et rendement en dividendes légèrement supérieur à 2%, je n’achète pas.

Orange

Je pourrais me laisser tenter si l’action redescendait sous les 10,2 euros.

Pernod Ricard

Trop cher pour moi.

Groupe PSA

J’avais acheté 20 actions à 12,1 que j’ai ensuite revendues à 15,1. La possible fusion avec Fiat me laissant dans le doute, j’ai préféré revendre. Le prix est désormais trop haut pour racheter. Si l’action descend à nouveau sous les 13 euros, je me laisserai à nouveau tenter.

Publicis Groupe

Action intéréssante, je pense acheter aux alentours de 27 euros. A surveiller

Renault

A première vue, l’action est à un prix intéréssant. Ceci dit, en regardant son évoluation sur les dernières années, l’action est en baisse constante depuis mars 2018, Je la trouve trop risquée, je n’achète pas.

Safran

Secteur de l’aéronautique, mais le prix de l’action est intéressant, je me positionne dessus, le risque est modéré selon moi !

Saint-Gobain

Lapeyre, Point P, France pare brise.. Toutes ces entreprises font parties du groupe Saint-Gobain. Avec le confinement, le DIY a la côte, et cela se ressent sur le prix de l’action. Je n’achète pas.

Sanofi

Sanofi n’est pas tellement impacté par la crise, somme toute assez logique étant donné qu’elle fait partie du secteur pharma. L’action est intéréssante en soi, mais à son prix actuel, c’est non pour moi.

Schneider Electric

A dépassé son niveau d’avant la crise, pas attirant pour moi, je passe !

Société Générale

Théoriquement très intéressant, mais il se murmure que cet établissement bancaire serait bientôt faillite. En investisseur prudent, je ne me positionne pas, le risque est trop gros à mes yeux.

Sodexo

Prix très intéréssant ! Je me positionne sur un prix de 59 euros !

STMicroelectronics

Le prix est assez stable par rapport à l’avant crise, et le rendement en dividendes est inférieur à 1%. Peu attractif à mes yeux, je passe mon tour.

Thales

J’ai personnellement 6 actions achetées à 68,80 euros. J’en rachèterai aux alentours de 70 euros dès que l’occasion se représentera, à surveiller !

Total

Je surveille cette action depuis longtemps, je pense que c’est l’une des favorites des investisseurs débutants. Dividendes très intéressant (plus de 7%), j’achèterai aux alentours de 32 euros !

Unibail

J’ai voulu acheté cette action au prix très alléchant, mais elle n’est pas éligible au PEA.. Dommage !!

Veolia

Aux alentours de 19,3 euros, l’action me semble intéressante, j’achète ! Petit risque cependant, la société générale est actionnaire à environ 3%.

Vinci

Star de nos autoroutes notamment, le prix en lui-même est acceptable, mais trop élevé pour moi. Je n’achète pas par manque de liquidités.

Vivendi

Revenu sensiblement à la normale, je ne compte pas acquérir cette action.

Worldline

Dépasse son plus haut d’avant la crise, je ne me positionne pas !

Mes avis sur toutes les entreprises du CAC40 sont désormais tous donnés pour le mois de Juillet. Qu’en pensez vous ? Allez vous vous positionnez sur une des valeurs ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires 🙂

2 commentaires sur “Actions CAC40 à acheter en 2020- stratégie spéciale COVID

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *